Plutôt que de regarder les français se faire battre (snif, adieu Chacha), je profite de quelques minutes pour vous mettre la page réalisée pour le 3ème tour du concours Scrapdeco. Le thème était "lettre à..." (avec obligation d'écrire la lettre à la main). Comme j'ai pour habitude de viser haut, j'ai choisi d'adresser ma lettre à Dieu en personne (et puis comme on dit, vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints). Et apparemment, la lettre n'a pas dû arriver vu que les français ont perdu!!! Les services PTT ne sont plus ce qu'ils étaient!!!

Pour celles qui ont des problèmes de vue (suivez mon regard), je mets le texte de la lettre ci-dessous :
"Dieu, n'ayant pas ton numéro de portable ni ton adresse email, je t'écris pour te signaler quelques petites retouches à opérer ici-bas.
D'abord, si tu pouvais me faire pousser des ailes à chaque fois que je monte sur la balance, ça m'arrangerait bien. Et puis, si le chocolat faisait maigrir, ce serait encore mieux!
Ah! J'oubliais 2 ou 3 petites choses importantes : les bleus champions du monde, moi championne Scrapdéco, mon mari champion de la bonne foi (pour changer un peu), etc, etc...
Bien sûr, si aucun de ces voeux n'est exaucé, je ne t'en tiendrai pas rigueur.
Par contre, si tu pouvais aider ma copine à "respirer la vie à pleins poumons", je t'en serai éternellement reconnaissante. Pour toi qui, en 2 temps 3 mouvements, à créé le vent dans les branches et la brise marine qui berce le bateau, ça ne devrait pas poser de problèmes.
J'ai confiance en toi, je compte sur toi, et même si ce n'est pas à toi qu'on le dit d'habitude, je te salue.
Brigitte
P.S. Puisqu'elle est auprès de toi, fais un gros bisou à ma maman et dis-lui qu'elle me manque."
------------------------------
Une amie vient de m'offrir un livre "lettres à Dieu"... Ce sont des lettres savoureuses écrites par les enfants et je ne résiste pas au plaisir de vous en citer quelques unes :
- Cher Dieu, comment tu as su que tu étais Dieu ? (Julien)
- Cher Dieu, au lieu de laisser mourir les gens pour en faire d'autres, pourquoi tu gardes pas ceux qu'on a déjà ? (Pauline)
- Cher Dieu, pour la girafe, tu l'as fait exprès pour qu'elle ressemble à ça, ou c'est un accident ? (Margaux)
- Cher Dieu, merci pour mon petit frère, mais tu as pas bien écouté mes prières, j'avais demandé un petit chien (Romain)
- Cher Dieu, s'il te plait, envoie-moi un poney. (je n'ai jamais demandé quelque chose avant, tu peux vérifier) (Clément)
- Cher Dieu, je voudrais être comme mon papa quand je serai grand mais pas avec autant de poils partout. (Quentin)
- Cher Dieu, s'il te plait, envoie Guillaume Petit dans une autre colonie de vacances cette année. Merci d'avance. (Antoine)
- Cher Dieu, pourquoi tu inventes pas de nouveaux animaux ? Y'en a marre, c'est toujours les mêmes (Mathilde)
- Et une petite dernière pour la route : Cher Dieu, si tu regardes bien à la messe dimanche prochain, je te montrerai mes nouvelles chaussures (Anaïs)