19 décembre 2006

LIBERTE

Alors là, je vais copier sur ma "voisine de palier" (entendez par là Alolette) et vous dérouler tout le fil de ma réflexion... pour arriver à cette page réalisée pour la finale du tournoi organisé par Juliette.

Le sujet d'abord : LIBERTE, j'écris ton nom!!! Tout un programme!!! Vite fait de tomber dans la page "bateau"...

J'ai donc réfléchi (et oui, Béa, ça m'arrive de temps à autre) et j'ai cherché qu'est-ce que je pourrais faire d'un peu différent... Je suis d'abord partie sur un sujet rigolo. J'ai donc mis une des petites que je garde dans un parc... Là, évidemment, elle s'est mise à hurler et je me suis empressée de la prendre en photo!!! ( j'ai d'ailleurs eu droit à une remarque du photographe où j'ai fait développer la photo qui m'a dit "elle n'a pas l'air contente"...) Si j'avais continué sur cette piste-là, j'aurais mis un journaling dans le genre "liberté, je cris ton nom"... Mais j'ai finalement décidé de partir sur une autre piste quand j'ai vu une petite chapelle entourée d'un mur taggé... Pour moi, c'était un "appel au peuple"!!!

Je suis donc partie avec Maelric dans la poussette essayer de prendre des photos. Très folklorique comme opération : derrière moi, la voie ferrée, devant moi une route avec plein de voitures qui passent sans arrêt... Les passants qui me regardaient d'un drôle d'air : c'est sûr qu'une femme avec un enfant en poussette qui prend la mosquée en photo sous toutes les coutures, tout ça par - 5°, ça n'est pas courant... Enfin, j'y suis arrivée tant bien que mal... C'est mon photographe qui est content parce qu'avec ce concours, il en développe des photos!!! (Pour la page "la fleur au pieds", il avait développé 30 photos et là, il a du en tirer au moins autant)

Bon, j'avais les photos, s'agissait de trouver les papiers... C'est drôle parce que j'ai beau avoir un stock impressionnant de papiers (je suis la succursale des Ateliers de Flo), je n'ai jamais celui qu'il faut!!! Enfin, j'ai finalement jeté mon dévolu sur les papiers "Bohémia" (ce qui est un comble quand on fait une page sur la liberté) et en avant la musique!!! Quand je dis "en avant la musique", c'était plutôt une musique genre disque 45 tours passé en mode 33 tours tellement j'ai avancé lentement!!!

Voici donc la page en question ... Ah si! Ce tournoi m'a permis de comprendre une chose : pour moi le scrap, c'est une façon de m'exprimer comme certains le font à travers la peinture, la musique ou l'écriture...


Comme le scan me bouffe les couleurs (et oui, j'ai un scanner vorace) et m'atténue certaines particularités de la page, je vous mets quelques détails...

29 commentaires:

Nelly a dit…

j'adore ta page, c'est une photo assez insolite mais superbe !!!!
bisous
nelly

La Madrilène a dit…

Ta photo est EXTRAAAAAA !!!! Ca vaut la première place pour cette originalité et quant au travail , chapeau ! Bref, une page CANON...veran ben ! Grosses bises.

Gwénaelle a dit…

Superbe ta page ! j'adore ce camaieu de couleurs.

alolette a dit…

ta page est vraiment belle!! j'adore les tons, les petites brillants et la découpe du papier et cette photo qui allie modernité et ancien temps (je trouve)!!!

pleins de bisous
alolette

Janique a dit…

moi aussi j'adore ta page et le sujet !

Coralie a dit…

elle est bizarre la mosquée de millau ! avec un croix ! moi je croyais que c'était une église !
mis à part cette considération mystico-religieuse, je trouve ta page très réussi et te souhaite bonne chance pour la finale (meme si mon prénom commence par C et que par conséquent je suis censée soutenir alolette !!)

Sofie a dit…

Et voilà...une nouvelle fois le décalage à la Bidi frappe!!En plein dans le mille!!Et je suis total d'accord avec toi...sur le scrap moyen de s'exprimer!!Ton scrap a un petit plus que les autres...tes pages transmettent toujours quelque chose...de l'humour ,de l'émotion,de la reflexion,......!!!
Bravo...t'as vu tous ces compliments et bien ouiiiii...je m'attendris plus facilement avec Noël qui approche!!!!
Bizzz....à toi et à ta famille..Je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes!!!!

Bidi44 a dit…

Sofie, je crois que tu nous couves quelque chose!!! Joyeuses fêtes à toi aussi et à tous tes zhommes!!!

MarcaTh a dit…

C'est très beau et ton idée est super originale! Bravo!

bea la cigale a dit…

pfiouuuu ! pour toi aussi! lol elle est terrible ta page ! j'aime tout, les arabesques surtout, et le mur taggué devant la mosquée(je croyais que c'etait une eglise),c'est une superbe photo ! ta 1ere idée aussi me plaisait bien (le bébé dans le park).et une page sur la dingue en train de faire des photos par -5 avec un bébé en poussette, ça valait le coup aussi...lol

catcharlotte a dit…

j'adooooore.. et quand tu racontes c'est encore mieux!! elle est bien belle cette page!!

taçou a dit…

C'est ça du bidi ! Des pages attendues avec impatience parce qu'inatendues. Tu nous surprends toujours ! Quelle originalité, on ne peut s'empêcher de s'arrêter pour regarder, que dire, admirer, prendre des leçons de scrap avec les yeux...
Pour moi t'es la meilleure !
En plus par ses couleurs et son thème elle est vraiment un symbole en ce mois de Noël... tous les rêves sont permis.

Odile a dit…

Super superbe quelle réflexion !!

Odile a dit…

Magnifique page ; beaucoup de "cogitages" pour un résultat extra. Bravo
Odile

nahte a dit…

je suis comme tout le monde un peu etonnée de cette mosquée affublée d'une croix???mais je suis eblouie par ta page et ton explication!!!
bravo pour ce tournoi
bises

mamaruau17 a dit…

Ca y est enfin! Je suis sur la bonne page de ton blog. Merci pour le conseil informatique.
Que dire de plus que les scrapcopines qui m'ont précédée. Ta page est GENIALE et je t'applaudis très fort pour ton talent.
Grosses bizzzzz et JOYEUX NOEL.
Pierrette

Brigitte 44 a dit…

Je suis fan! Bravo, c'est superbe!

Marie claude N a dit…

la page est magnifique on sait que tu assures un max côté scrap mais les explications sur la prise des photos est excellente j adore le commentaire

Bidi44 a dit…

Je voulais apporter une précision quant au "bâtiment" que j'ai pris pour une mosquée : comme je ne vois exclusiment que des hommes maghrébins y entrer et en sortir, j'en ai conclu, peut-être un peu trop hâtivement, que c'était une mosquée... Comme les musulmans croient aussi en Dieu, le fait qu'il y ait une croix ne m'a pas posé question... Mais maintenant, je m'en pose des questions... et je vais chercher des réponses!!! Rendez-vous à plus tard!!!

martinelandes a dit…

Elle est extra cette page ! j'aime beaucoup son message de paix ! il n'y a qu'une chose qui "cloche" pour moi ! est-ce que tu es sûre que c'est une mosquée ??? et j'ai adoré ton histoire ! quelle aventure !bravo bidi
signé" : martine de la bande à bidi !

marianne a dit…

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un ti tour par chez toi, cette page est superbe et très originale, bravo, j'adore l'atmosphère et les couleurs...hiphiphip.....hourra!

Pascale 91 a dit…

tes pages me bluffent, celle çi ne fait pas exception, elle est superbe
Pascale 91

Juliette DOUSSOT a dit…

Tu m'as fait vibrer tout au long de ce tournoi Bidi. J'adore ton humour, la façon dont tu joues avec les décalages, le recul que tu prends. Et ta technique est toujours au service de ta sensibilité. MERCI !!

Muriel.A a dit…

Ah j'attendais le résultat pour venir te féliciter!! J'adore tout le travail scrapesque sur cette page et j'aime comment tu as traité le thème de la liberté.. Cette page est superbe comme toutes tes pages d'ailleurs, j'aime beaucoup ce que tu fais...

vava a dit…

Quelle belle page et quelle imagination. J'ai adoré aussi l'histoire de cette page !!! c'est un superbe moment que je viens de vivre grâce à toi ! merci pour ton petit mot sur mon blog !

Anonyme a dit…

Tout simplement je suis subjuguée.

bravo ma Birgit.

K comme

Anonyme a dit…

Bravo Bidi pour ta très belle page !! Je suis très heureuse que tu aies gagné ce tournoi, c'est amplement mérité ! bises

Cathy de Chartreuse

Françoise-Castigeac a dit…

Je parcours ton blog et je suis stupefaite de tant de beles réalisations.....Comment fais-tu ???? cette page est magnifique, avec un petit coté magique !!! comment as-tu réalisé tes découpes...est-ce un papier ????et tes sequins, tu les as collés ou ce sont des minis brads ???
et les lettres du mot liberté ??? comment as-tu fais ???
Que de questions...tu m'escuses, je ne fait pas partie des RG...à la mode en ce moment !!!!, mais j'aime tellement tes détails !!! En tout cas BRAVO!

Bidi44 a dit…

Comme je n'arrive pas à te répondre autrement, je te réponds ici :
En ce qui concerne les découpes, il s'agit d'un papier Bohémia qui j'ai simplement découpé selon les motifs. Pour les brillants, ce ne sont ni des brads, ni des sequins... Ce sont des brillants montés sur un film invisible... Je ne me rappelle plus de la marque, c'était dans un kit de la Malle à scrap. Quant aux lettres, ce sont des lettres Heidi Swapp transparentes derrière lesquelles j'ai passé du feutre blanc (du moins sur les contours)