13 juin 2007

Gardarem lo Larzac

Un petit clin d'oeil humoristique à mon "copain" José BOVE!!! (lol) Que vous dire d'autre si ce n'est que j'ai réalisé cette page avec le kit de Juin de la Malle à scrap... Les papiers sont des My mind'eyes couplés aux papiers Color Conspiracy (le bloc)!!!
Merci d'avance pour vos encouragements...



N.B. : Pour celles qui n'étaient pas nées à cette époque (hein Saby ?), j'explique le titre... En 1971, l'armée voulait profiter du fait que les terres du Larzac sont très pauvres et peu habitées pour étendre son camp militaire. Si les quelques paysans du coin ne disaient trop rien, les autochtones (z'avez vu comme je parle bien) ont vu arriver un certain nombre de "soixante-huitard" (José et ses copains) qui se sont improvisés paysans et qui après s'être installés dans les fermes "abandonnées", se sont opposés plus ou moins violemment aux militaires. Leur leitmotiev était "gardarem lo Larzac" : nous voulons garder le Larzac!!! Clara, sur son tracteur, n'aurait pas détonné dans les manifestations!!! Voili, voilà, c'était mon quart d'heure historique... Le prochain dans 10 ans!!! (lol)

25 commentaires:

zab a dit…

mdr le journaling !!!!! ta page est super jolie, et tu as su mixer deux styles de papiers avec brio !
bisous et à samedi surement
zab

Stef a dit…

Bidi, cette page est extra et si drôle ! j'aime tes pages emplies d'humour ! bravo !

saby a dit…

bon je comprends pas bien le titre mais ta page est superbe !! et pleine d'humour, un beau couplage de papiers !!! et la ptite puce est trop mimi !!!!

bizzz

saby (tu vois ça valait le coup de donner l'adresse de ton blog mdrrr !!)

delphinescrap59 a dit…

tres jolie page et beau mix de papiers

neediena a dit…

Ta page est superbe et pleine d'humour et la photo adorable : très réussi !

Verojill a dit…

"Gardarem lo Larzac" :)))
J'aime beaucoup cette référence "historique" à notre région et la photo de la Petitounette sur son tracteur !!!
Bisous

Claire a dit…

Extra de gaieté, de couleurs, de peps... J'adore ! Et la bouille de Clara est à croquer !!!
Bizouillis
Claire

Françoise a dit…

Toujours autant d'humour et de talent, quel régal ! je m'en souviens de cette époque, c'était la 1ère fois que j'entendais parler du Larzac. Quant à Clara, il lui manque la chemise à carreaux pour aller avec le tracteur ! mdr.. bises

taçou a dit…

Très jolie page. En fait on croirait que les papiers dates des années 70.
Alors vraiment tout y est bien !

Cathy de Chartreuse a dit…

J'adooooore ton humour et ton talent ! un grand bravo
Bisous

Cathy

michou a dit…

superbe !!!!!!!! et merci pour l'explication du titre car moi non plus j'avais pas compri !!!
bisous !

Delphine a dit…

Superbe page, j'adore.
Delphine

Janique a dit…

je suis totalement mdr ... j'essaie d'imaginer Miss Bardot sur un Massey en train de chanter sa chanson !!!! J'en peux plus ...
Ta page est excellente, j'adore ton humour !!!!

Nelly a dit…

après la marpple et la bande de ganza, toi et le larzac !! très instructif, j'adore !!!
sinon, t'as page est à tomber ! j'aime beaucoup l'association des deux marques et la découpe remember au CR.
Bisous

drop a dit…

Ben vi à cette époque il est vrai que beaucoup de soixante-huitards sont venus faire pousser des chèvres (et d'autres denrées plus ou moins licites, n'ayant rien à voir avec les OGM) sur les terres désertiques de notre Larzac, dans des communautés parfois "pas trop catholiques" (vu qu'elles se disaient laïques (lol))!!
Moi originaire des hauts cantons de l'hérault je vivaient cela du haut de mes 10 ans à travers le discours enflammé de mes grands parents agriculteurs, mais qui préféraient quand même que les militaires restent sur le Larzac plutôt qu'ils envahissent les plaines viticoles!!
c'était mon complément d'informations historiques (relol)

En tout cas ta page est trés réussie tant au niveau mise en page que couleurs!!

mamaruau17 a dit…

L'association des papiers est très réussie. J'adore l'interprétation et la déformation de la chanson de BB. Un gros bisou à Clara.

Muriel.A a dit…

Superbe et plein d'humour comme j'aime, et moi je dit "vive le Larzac libre!!!

Elodie-louloute a dit…

merci pour ce petit rappel historique...ben non, j'étais pas née en 71!!!!
j'adore ton mix de papiers et cette photo est vraiment extra!

chachou a dit…

Ta page est magnifique !!!
Bravo !!

La Madrilène a dit…

Que j'aime ta page Bidi tu n'imagines pas à quel point !!! Cette dispo, cette photo, ton titre, ton sous-titre carrément à tomber avec cet humour que j'affectionne tant ! Et ton "Remember" que j'imagine avoir été taponné puis chaque lettre découpée pour obtenir cet effet de volume.Mille bravo !!! Je t'embrasse bien fort.

Anonyme a dit…

Ptdr!!! ah mais tu es toujours pleine de jeu de mot! c'est un régal!! le journaling, avec la photo c'est irrésistible!!
ah merciii!!!
bises
nahte

milemma a dit…

super chouette !

gladys a dit…

super les papiers ! Et merci pour ce p'tit cours d'histoire pour les jeunettes :)

laetitia a dit…

le journaling sur le tag est une des chansons prférées de ma fille qui a entendu sin arrière-grand-père la chanter!!! extra!!
bisous
Laetitia

saby a dit…

mais dis donc comment tu sais que je n'etais pas né en 1971 ?????
EN tous les cas merci pour l'explication !!!! JE ME COUCHERAIS MOINS BETE CE SOIR !!!

bizzzz
saby