Alors là, je vais copier sur ma "voisine de palier" (entendez par là Alolette) et vous dérouler tout le fil de ma réflexion... pour arriver à cette page réalisée pour la finale du tournoi organisé par Juliette.
Le sujet d'abord :
LIBERTE, j'écris ton nom!!! Tout un programme!!! Vite fait de tomber dans la page "bateau"...
J'ai donc réfléchi (et oui, Béa, ça m'arrive de temps à autre) et j'ai cherché qu'est-ce que je pourrais faire d'un peu différent... Je suis d'abord partie sur un sujet rigolo. J'ai donc mis une des petites que je garde dans un parc... Là, évidemment, elle s'est mise à hurler et je me suis empressée de la prendre en photo!!! ( j'ai d'ailleurs eu droit à une remarque du photographe où j'ai fait développer la photo qui m'a dit "elle n'a pas l'air contente"...) Si j'avais continué sur cette piste-là, j'aurais mis un journaling dans le genre "liberté, je cris ton nom"... Mais j'ai finalement décidé de partir sur une autre piste quand j'ai vu une petite chapelle entourée d'un mur taggé... Pour moi, c'était un "appel au peuple"!!!
Je suis donc partie avec Maelric dans la poussette essayer de prendre des photos. Très folklorique comme opération : derrière moi, la voie ferrée, devant moi une route avec plein de voitures qui passent sans arrêt... Les passants qui me regardaient d'un drôle d'air : c'est sûr qu'une femme avec un enfant en poussette qui prend la mosquée en photo sous toutes les coutures, tout ça par - 5°, ça n'est pas courant... Enfin, j'y suis arrivée tant bien que mal... C'est mon photographe qui est content parce qu'avec ce concours, il en développe des photos!!! (Pour la page "la fleur au pieds", il avait développé 30 photos et là, il a du en tirer au moins autant)
Bon, j'avais les photos, s'agissait de trouver les papiers... C'est drôle parce que j'ai beau avoir un stock impressionnant de papiers (je suis la succursale des Ateliers de Flo), je n'ai jamais celui qu'il faut!!! Enfin, j'ai finalement jeté mon dévolu sur les papiers "Bohémia" (ce qui est un comble quand on fait une page sur la liberté) et en avant la musique!!! Quand je dis "en avant la musique", c'était plutôt une musique genre disque 45 tours passé en mode 33 tours tellement j'ai avancé lentement!!!
Voici donc la page en question ... Ah si! Ce tournoi m'a permis de comprendre une chose : pour moi le scrap, c'est une façon de m'exprimer comme certains le font à travers la peinture, la musique ou l'écriture...

Comme le scan me bouffe les couleurs (et oui, j'ai un scanner vorace) et m'atténue certaines particularités de la page, je vous mets quelques détails...

